Je me présente ...
Comme une plante a besoin d'attention, de lumière et d'eau pour se développer, je viens en 'soin de support' pour proposer des séances visant à se détendre, à rééquilibrer et à se revitaliser. Un moment de bien-être pour bien vivre.
Ces techniques de réflexologie plantaire, palmaire et facio-crânienne m'ont été inculquées par Elisabeth Breton, réflexologue depuis 20 ans, inspirées des thérapies manuelles d'ostéopathie.
Ma formation de Relaxologue - Réflexologue au centre Sophro-Reflex dirigé par Caroline Benkö à Nantes en partenariat avec le Centre d'Elisabeth Breton, et mon titre RNCP me permettent de travailler en cabinet, en institution, en milieu hospitalier, en collectivité, en milieu associatif et en entreprise.
J'ai obtenu un perfectionnement en réflexologie pour nourrissons, enfants, adolescents ainsi que pour aider les femmes avant, pendant et après la grossesse.
Et je propose aussi la relaxologie et réflexologie dorsale.
Mon expérience de 15 ans auprès des enfants malades et de leur famille en oncologie pédiatrique au CHU de Nantes, en Maternité, avec des enfants sains dans les milieux de la petite enfance et des personnes isolées dans le domaine social, m'ont permis de me construire et de poursuivre mon chemin vers la prévention et l'accompagnement des personnes dans le domaine du bien-être et de la santé humaine.
Grâce à ces techniques réflexes de relaxation et de stimulation, je suis spécialisée en gestion et prévention du stress auprès des équipes, des salariés, des dirigeants, de toute personne touchée ou qui risque de l'être, par ce phénomène que nous rencontrons tous et qui provoque 75% de nos problèmes de santé.
J'ai un grand intérêt pour l'esprit coopératif et la solidarité. J'ai à cœur de soutenir des causes (santé, environnement, lutte contre le racisme, la pauvreté, droits des enfants et des femmes, bienveillance au travail...) qui me semblent justes et nécessaires pour apporter ma petite goutte d'eau comme le colibri de Pierre Rabhi.
Je souhaite aussi apporter mon expérience et mes compétences en travaillant en collaboration avec d'autres professionnels de santé, équipes et praticiens.
Mon but étant de pouvoir détendre de manière préventive et en complémentarité de soins apportés, d'accompagner la personne à vivre plus sereinement son hospitalisation, d'apaiser les souffrances déjà installées, d'instaurer un climat sécurisant et rassurant quand la fin est proche pour la personne et ses accompagnants.
Dans tous les contextes, pour éviter le stress chronique et les troubles fonctionnels associés, permettre une meilleure gestion des émotions et un mieux être; le fait d'induire ces moments relaxants, de les répéter, renforce notre système immunitaire et nos capacités à trouver les ressources de notre corps physiques et psychiques pour consolider nos acquis et conserver une santé durable!